Google étend le programme de test Google Glass

Après avoir mené une première phase de tests, Google est actuellement en train d’accélérer la production de ses lunettes connectées.

Présentées en avril 2012, les lunettes connectées de Google sont actuellement en phase de test auprès des développeurs prenant part au programme Glass Explorer et bientôt d’autres testeurs pourront également en récupérer une paire afin de les évaluer.

Les lunettes connectées Google Glass ne sont pas encore une réalité pour le grand public mais une première version de test (Explorer Edition) est déjà utilisée par des développeurs et des particuliers initialement sélectionnés par Google (et qui ont pu mettre 1500 dollars dans le produit).

Ce premier lot pré-industriel permet de tester en conditions réelles le gadget et d’évaluer son ergonomie ainsi que son champ d’application. Elle est aussi un bon moyen de faire évoluer les caractéristiques du produit.

Google doit imaginer une solution pour les personnes portant des lunettes. D’après les rumeurs, le géant des recherches collaborerait dans ce but avec Warby Parker, l’entreprise qui, aux Etats-Unis, vend sur internet un tas de lunettes branchées abordables.

Rappelons que Microsoft et Samsung sont également en train de concevoir leurs prototypes. Le marché des lunettes connectées reste toutefois un pari commercial puisque selon une étude menée par le cabinet Forrester, seuls 12% des participants ont affirmé qu’ils seraient prêts à acheter une paire provenant d’une société de confiance.

Google Glass : nouvelle version disponible, adaptée aux lunettes de vue
Google Glass : nouvelle version disponible, adaptée aux lunettes de vue

 

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.