Delta dote 11.000 pilotes avec Microsoft Surface 2

La Compagnie aérienne américaine Delta tente d’équiper ses pilotes avec Microsoft Surface 2, dans le but d’éliminer les ressources en papier.

La surface 2 récemment lancé, fournira des équipages avec des tableaux principaux et les outils de navigation via une application personnalisée.

Les tablettes remplaceront les sacs de vol qui pèsent 17 kg actuellement menées par les pilotes, ce qui réduit la consommation de carburant.

La société s’attend à ce que tous ses cockpits d’être sans papier d’ici la fin de 2014.

Delta avait déjà testé iPads d’Apple en tant que potentiel électronique de poste de pilotage (EFB), mais a récemment adopté les périphériques Microsoft.

Il a équipé 19.000 de ses agents de bord avec les smartphones Nokia Lumia 820 en Août, qui naviguent avec un système d’exploitation Windows.

De nombreuses compagnies aériennes commerciales utilisent maintenant des comprimés comme EFB, et les dispositifs sont encore fréquents chez les pilotes-siège unique, ou récréatives.

« Les pilotes Delta avaient utilisé leurs propres tablettes dans le cockpit, mais maintenant les équipes seront autorisées à exécuter des applications personnelles sur la surface 2 » a déclaré Un porte-parole de Delta.

Le Vice-président senior de Delta, le capitaine Steve Dickson, a déclaré que les comprimés de surface aident à minimiser le temps passé à la recherche d’information de vol.

Delta est la dernière compagnie aérienne à adopter des solutions électroniques de poste de pilotage
Delta est la dernière compagnie aérienne à adopter des solutions électroniques de poste de pilotage

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.