Toshiba réduit de moitié le nombre du personnel dans l’unité de TV Toshiba

La société électronique japonaise Toshiba a annoncé qu’elle allait réduire de moitié le nombre d’employés dans sa division de télévision de 3000 car il cherche à réorganiser les activités de l’unité.

L’entreprise va fermer deux de ses trois installations de fabrication de TV à l’étranger.

Toshiba a dit qu’il mettrait l’accent sur les marchés émergents, notamment en Asie et en Afrique, et mettra fin à ses ventes dans « les régions non rentables».

Toshiba, comme d’autres fabricants de téléviseurs japonais, a été touchée par le ralentissement de la demande, la baisse des prix et une concurrence accrue.

Division des produits numériques de l’entreprise, ce qui inclut la fabrication de TV, a vu ses pertes élargir à 16,3 milliards de yens (166 millions $; 103m £), dans l’exercice au 31 Mars, comparativement à une perte de 3,3 milliards de yens un an plus tôt.

Toshiba  a déclaré dans un communiqué que les modifications visaient « à améliorer la rentabilité et le renforcement des fondations de l’entreprise ».

La firme a déclaré qu’elle va essayer de séparer du secteur de la télévision de ses produits et services numériques Company et de la fusionner avec Toshiba Home Appliances Corporation.

Le mouvement de Toshiba de se concentrer sur la technologie vient aussi suite à la décision du Japon de devenir le premier pays à diffuser des émissions 4K sur le satellite à partir de 2014, à temps pour la Coupe du monde de football.

 

Toshiba a tenté de restructurer les opérations de sa division de télévision.
Toshiba a tenté de restructurer les opérations de sa division de télévision.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.