Le retour des plus grands athlètes pour le London Anniversary Games et la dernière étape avant Rio 2016 > Alors que les Jeux Olympiques de Rio 2016 s’approchent à très grands pas désormais, il est bon de faire un ultime entraînement dans les conditions réelles ; pour l’occasion, le London Anniversary Games se dote des plus grands athlètes.
Meeting International d’athlétisme se déroulant une fois par an en plein cœur de Londres, le London Aviva Grand Prix (London Anniversary Games en 2016) existe depuis 1953 et voit son nom et son lieu s’afficher au programme de la Ligue de diamant, depuis 2010 maintenant.
En 2013, et pour la première fois de l’histoire, ce meeting se disputera dans le stade olympique de Londres.
Au fil des années, les athlètes les plus connus au monde ont fait des apparitions ici, tout en inscrivant dans la pierre des records qui perdurent aujourd’hui encore. En 2016, nombre d’entre eux font le déplacement, pour fêter dignement ce London Anniversary Games.
Le retour des plus grands athlètes pour le London Anniversary Games et la dernière étape avant Rio 2016
Imaginez seulement, lors de ce London Anniversary Games, le coureur le plus rapide au monde répond présent. Vous l’aurez compris, nous parlons ici d’Usain Bolt. Celui qui était récemment blessé est plutôt confiant pour disputer un 200 mètres qui rentrera dans l’histoire, puisqu’il sera notamment opposé au Champion Européen Adam Gemili et à Nethaneel Mitchell-Blake, le deuxième Anglais le plus rapide de tous les temps.
Si le test sera important pour Usain Bolt, c’est aussi car il retrouvera sur la ligne de départ le Français Christophe Lemaitre, Champion Européen du 200 mètres en 2010, mais également un autre Jamaïcain en la personne de Nickel Ashmeade, médaillé d’argent en 2009 ; de quoi vibrer avant les futurs Jeux Olympiques à Rio 2016.
Lors de ce London Anniversary Games, les femmes sont, elles aussi, bien représentées avec, comme tête d’affiche, Jessica Ennis-Hill, championne du monde en heptathlon. La France, quant à elle, sera représentée avec des grands noms comme Renaud Lavillenie et Jimmy Vicaut, l’homme le plus rapide au monde en 2016.
D’après les organisateurs, le London Anniversary Games pourrait être un condensé de Rio 2016 en un seul week-end ; lorsque l’on regarde les engagés pour l’évènement, nous ne pouvons pas contredire cela.