Achat de SFR : Bouygues ne renonce pas!

Bouygues Telecom n’a pas dit son dernier mot ! En dépit du fait que Vivendi a ouvert des négociations exclusives avec Numericable pour le rachat de SFR, l’opérateur ne lâche pas prise et tente de faire mieux que son concurrent en lançant une nouvelle plus attractive.

 Si le quotidien Le Monde dit vrai, alors Bouygues Telecom a fait le choix de na pas s’avouer vaincu et qu’il contre-attaque en faisant une meilleure offre pour le rachat d’SFR. Il paraît que cette offre plus attractive a été déposée hier auprès de Vivendi. Ce dépôt s’effectue même après la déclaration, durant la semaine précédente, de Vivendi qui avait annoncé l’ouverture de négociations exclusives avec Numericables concernant le rachat de SFR.

Mais Bouygues retourne à la charge en améliorant son offre à la fois en cash et en titres. D’après Bloomberg et Le Monde, Bouygues Telecom proposerait 13,2 milliards d’euros à Vivendi, soit 1,9 milliard de plus que sa précédente offre.

Alors que son concurrent proposerait jusqu’à présent 11.75 milliards d’euros donc 450 millions de plus que Bouygues.

Bouygues peut compter en tout cas sur le soutien de la Caisse des dépôts (Cdc), qui entrerait au capital du nouvel ensemble SFR-Bouygues et ce à hauteur d’un maximum de 5%.
Suite à la déclaration du journal Le Monde, le titre de Bouygues a pris 2,71% à la Bourse de Paris alors  que Numericable a cédé 3,3%, dans un marché en légère hausse de 0,46%.

Bouygues toujours dans la course
Bouygues toujours dans la course

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.