Deux bâtiments dans le quartier de East Harlem à New York se sont effondrés mercredi peu après une explosion qui s’est produite dans l’un des deux locaux, provoquant un incendie qui a mis des panaches de fumée qui s’échappait sur la zone.
« C’était une explosion et un bâtiment s’est effondré », a déclaré un porte-parole de la New York Police Department à AFP, sans donner plus de détails. Les pompiers ont été dépêchés sur les lieux.
L’explosion a secoué au moins un bâtiment sur l’avenue du Parc, entre les rues 114e et 117e vers environ 9 heures, heure locale, selon le New York Fire Department. Selon la station CBS locale, CBS 2, l’un des bâtiments qui s’est effondré avait un magasin de réparation de piano de réparation avec des appartements au-dessus. Le deuxième bâtiment abritait une église.
Les stations de télévision locales viennent d’annoncer qu’une personne est morte succombant à ses blessures et que 11 personnes avaient subi des blessures mineures dans l’incident.
Quelques minutes avant que la police de New York et les pompiers ont remis leurs premiers avis de rapports, il y avait plusieurs messages sur Twitter et des photos montrant la fumée s’élevant du quartier de East Harlem.
Dans une interview avec CBS 2, un homme qui était dans un bâtiment sur la 125e rue a affirmé qu’il a vu une fumée noire qui s’échappait vers plusieurs blocs.
« Le bâtiment a tremblé et ensuite nous avons cherché à voir ce qui se passait. Nous avons vu beaucoup de fumée. Beaucoup de fumée est sorti « , a déclaré Samuel Paul. « Il y a beaucoup de fumée noire qui sort encore. Un grand nombre de camions de pompiers se dirigeait au 125th Street « .