Afrique du Sud: trente bloqués dans une mine exploitée illégalement

D’après certaines informations non confirmées, plus de 200 personnes auraient été pris au piège dans une mine d’or illégale près de Johannesburg, une des villes d’Afrique du sud.

Hier, un nombre élevé de mineurs auraient été pris au piège dans une mine d’or illégale localisée à l’est de Johannesbur. Des services de secours assurent qu’ils ont été capables de leur transmettre de l’eau et de la nourriture.

Les mineurs étaient, depuis samedi, bloqués, en raison de la chute d’un rocher fermant la sortie, dans la mine exploitée illégalement.

Werner Vermaak, porte-parole de l’organisation privée de secours d’urgence ER24 a annoncé que les secours qui étaient sur place et qui étaient entrée en communication avec les piégés se sont appuyés sur les informations octroyées par ses derniers pour annoncer que plus de 200 personnes étaient pris au piège.

Donc le nombre exact n’a pas pu être réellement fixé. D’ailleurs des responsables municipaux n’ont confirmé qu’une trentaine d’individus pris au piège. En fin d’après-midi, déjà onze mineurs ont été sauvés et les opérations de sauvetage se sont multipliées mais ce qui demeure incroyable c’est l’in volonté de certains à regagner la sortie de peur de se faire arrêter pour travail clandestin et intrusion.

évacuation des mineurs bloqués
évacuation des mineurs bloqués

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.