Pakistan: Une bombe placée dans un bus fait au moins 17 morts

Une bombe a explosé dans un bus transportant des employés du gouvernement dans rétif au nord-ouest du Pakistan, tuant au moins 17 personnes ce vendredi, ont indiqué des responsables.

L’incident est survenu à Peshawar, la principale ville de la province de Khyber Pakhtunkhwa, qui a été frappé par de nombreux attentats et attaques armées imputés aux insurgés talibans au cours des dernières années.

« La bombe a été placée à l’intérieur du bus. Pour le moment, la mort de 17 personnes a été confirmée, » a déclaré Zahirul Islam, sous-commissaire de Peshawar, à l’AFP.

Nasir Durrani, le chef de la police de Khyber Pakhtunkhwa, a déclaré aux journalistes la bombe télécommandée a été planté à l’arrière de l’autobus, qui transportait du personnel du gouvernement de la ville de Charsadda après le travail.

Durrani a confirmé que 17 personnes ont été tuées et 43 autres blessées.

Un témoin s’exprimant au GEO canal d’informations, a affirmé que l’explosion était si puissante qu’elle a projeté les corps en dehors du véhicule et les victimes étaient sur le bord de la route.

Neuf cadavres ont été prise à l’hôpital de Madame Reading à Peshawar tandis que huit corps ont été emmenés dans un hôpital public de Charsadda.

La cible était les employés du gouvernement, a ajouté Sahibzada Mohammad Anis, le commissaire de Peshawar, à l’AFP.

 

l'épave d'un bus de passagers suite à une explosion à Peshawar, le 19 Septembre 2012
L’épave d’un bus de passagers suite à une explosion à Peshawar, le 19 Septembre 2012

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto