Hassen Brik

Tunisie: Un leader salafiste d’Ansar Al Charia arrêté

Hassen Brik
Hassen Brik

Le salafiste qui a été retenu en otage dans les locaux de la radio Shems Fm, Hassen Brik, a été arrêté selon une dépêche rapportée par nos confrères chez BusinessNews qui indiquent que M. Brik a été appréhendé en premier lieu pour une simple vérification d’identité à cité El Khadhra (Tunis).

Suite à cette interpellation, Hassen Brik a été arrêté, rapporte BusinessNews qui citent des sources proches de la mouvance salafiste.

Sept autres individus qui étaient en compagnie de M. Brik ont également été arrêtés.

Rappelons que Hassen Brik, responsable du bureau de prédication de l’association Ansar Al Charia, avait fait marche arrière suite à une interview accordée à la radio Shems Fm après avoir été surpris par la présence de plusieurs agents de police qui s’étaient déplacés pour son arrestation.

Pour le moment, on ignore encore les motifs de cette arrestation mais des rumeurs indiquent qu’il est impliqué dans une affaire liée à l’attaque de l’ambassade des États-Unis à Tunis.

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.