Alzheimer: Un test sanguin a été mis au point afin de ralentir son effet

Des scientifiques  américains ont mis au point un nouveau test sanguin permettant de détecter efficacement les personnes susceptibles de développer la maladie d’Alzheimer et ce durant les trois années suivantes.

Une analyse publiée ce lundi montre que des chercheurs américains ont été capables d’établir un nouveau test sanguin dont l’objectif est de repérer les personnes susceptibles d’être atteinte de la maladie d’Alzheimer au cours des trois années suivantes.

Décrit dans la revue médicale Nature Medicine, le test sanguin est précis à hauteur de 90%. D’ailleurs, les chercheurs indiquent que ce nouveau moyen de détecter la maladie pourrait faire l’objet d’essai clinique dans deux ans. Ce test est basé sur l’identification de dix lipides (graisses) dans le sang.

Ce test est un espoir pour tenter de faire face à cette maladie neuro-dégénérative qui touche plus de 35 millions de personnes dans le monde et contre laquelle il n’existe toujours pas de traitement.La maladie d’Alzhemer ne fera que s’aggraver d’après l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En effet, selon ses prévisions, le nombre de personnes touchées doublera tous les 20 ans pour atteindre 115 millions de personnes en 2050.

Ce test sang

le test sanguin une manière de repérer la maladie
le test sanguin une manière de repérer la maladie

uin permettra donc d’offrir aux médecins une chance d’intervenir plus tôt et de ralentir le déclin cognitif de la personne.

 

 

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.