Lybie – Attaque de l’ambassade de Russie à Tripoli

Des hommes armés ont pris d’assaut l’ambassade de Russie à Tripoli, la capitale libyenne, escaladant les murs de l’enceinte, arrachant le drapeau russe et ouvrant le feu sur les voitures et les bâtiments, ont déclarés les agences de presse russes et libyens.

L’attaque a été soupçonnée d’être une vengeance pour le meurtre un jour plus tôt d’un pilote de l’armée de l’air libyenne par une femme russe.

« L’attaque mercredi peut être lié à l’incident de mardi », dont les médias locaux ont rapporté que la femme russe – certains l’ont identifiée comme Ukrainien – a Abattu l’officier Mohammed Susi à Tripoli, puis a attaqué sa mère âgée avec un couteau.

Au moins 10 hommes armés sont arrivés dans deux véhicules et ont ouvert le feu sur une voiture de l’ambassade, puis escaladé les murs pour entrer dans la cour. Les intrus ont démoli le drapeau russe à partir d’un balcon, puis ont ouvert le feu sur le bâtiment, a indiqué l’agence.

Aucun blessé n’a été signalé, et les assaillants se sont enfuis dès que les forces de sécurité libyennes sont arrivées, ont dit les rapports de presse.

La Libye a été ravagé par la violence et l’instabilité depuis la capture et l’assassinat de Mouammar Kadhafi il ya deux ans.

Deux ans après la victoire de la soi-disant révolution du 17 Février et la fin de la guerre civile, qui a entraîné le renversement et l’assassinat de Kadhafi, les nouvelles autorités libyennes se sont avérées incapables de rétablir l’ordre.

Les Libyens se rassemblent devant un bâtiment du ministère des Affaires étrangères à Benghazi qui a été touché par une puissante explosion, le 11 septembre 2013.
Les Libyens se rassemblent devant un bâtiment du ministère des Affaires étrangères à Benghazi qui a été touché par une puissante explosion, le 11 septembre 2013.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.