Un navire transportant des migrants a pris feu et chaviré au large de l’île italienne de Lampedusa

Un navire transportant des migrants africains en Europe a pris feu et chaviré au large de l’île italienne de Lampedusa le jeudi, tuant au moins 94 personnes car il a renversé des centaines de passagers dans la mer, ont indiqué des responsables. 

Plus de 150 personnes ont été secourues, mais environ 200 étaient encore portées disparues.

Il a donné le nombre de morts de 94, Pietro Bartolo, chef des services de santé sur l’ île, a déclaré à Radio 24 « Il était l’un des accidents mortels ces derniers temps ».

« C’est une immense tragédie», a déclaré le maire de Lampedusa Giusi Nicolini, ajoutant que les morts figurent au moins un enfant d’environ 3 ans et une femme enceinte. Des bâches Bleu, blanc et noires couvraient les corps dans le port. Les Navires de la Garde côtière, les bateaux de pêche locaux et des hélicoptères de toute la région tentent de trouver des survivants, a déclaré le porte-parole de la Garde côtière Marco Di Milla.

Le bateau est parti de Tripoli avec les migrants en provenance d’Érythrée, le Ghana et la Somalie, Di Milla dit. Antonio Candela, le commissaire à la santé du gouvernement de Palerme, a déclaré que 159 personnes avaient été secourues, mais le bateau est soupçonné d’avoir été transportant jusqu’à 500 personnes.

Les secouristes récupérent un corps à partir d'un bateau dans le port de Lampedusa, en Italie.
Les secouristes récupérent un corps à partir d’un bateau dans le port de Lampedusa, en Italie.

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.