Politique: La Chine accueille favorablement l’accord américano-russe sur la Syrie

 Le ministre des Affaires étrangères de la Chine a salué dimanche l’accord entre les États-Unis et la Russie pour éliminer les armes chimiques de la Syrie.

« La partie chinoise se félicite de l’accord général entre les Etats-Unis et la Russie. Cet accord permettra aux tensions en Syrie d’être assouplies, » a déclaré Wang Yi, lors d’une réunion avec son homologue français Laurent Fabius.

Les Etats-Unis et la Russie ont dévoilé un plan ambitieux visant à éliminer les armes chimiques de la Syrie à la mi-2014, déclenchant une démarche diplomatique dimanche pour assurer un large soutien international pour la transaction.

L’accord de repère, annoncé samedi à Genève, a laissé la porte ouverte à des sanctions non spécifiées si Damas ne respecte pas cet accord, et a été rapidement salué par l’Occident.

Toutefois, cet accord a également été rapidement rejeté par les rebelles syriens, qui ont averti que cela n’arrêtera pas l’effusion de sang dans le conflit qui a fait plus de 110.000 victimes et des millions de déplacées en deux ans et demi de guerre qui a déchiré le pays.

 

Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, photographié en Juin, a salué dimanche l'accord entre les États-Unis et la Russie pour éliminer les armes chimiques de la Syrie
Le ministre chinois des Affaires étrangères Wang Yi, photographié en Juin, a salué dimanche l’accord entre les États-Unis et la Russie pour éliminer les armes chimiques de la Syrie

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto