Liban-Tripoli: Une vingtaine de morts dans un double attentat à la voiture piégée

Terrible attentat qui a secoué la principale ville du nord du Liban, Tripoli lorsque deux voitures piégées ont explosé à quelques minutes d’intervalle, vendredi 23 août, faisant au moins vingt-sept morts et 352 blessés, selon le ministre de la santé.

La première explosion s’est produite dans le centre de la ville, à proximité de la maison du premier ministre sortant, Najib Mikati, qui ne s’y trouvait pas, a affirmé son bureau.

Le deuxième explosion a eu lieu près du port de cette grande ville à majorité sunnite, selon l’agence nationale. Les deux déflagrations se sont produites à proximité de mosquées sunnites, après la prière du vendredi, et ce à deux minutes d’intervalle, rapporte la correspondante du quotidien libanais L’Orient-Le Jour.

Une épaisse fumée noire s’échappait des deux endroits de la ville visés par les attentats, ont aussitôt rapporté sur Twitter des habitants de la ville.

Rappelons qu’un pareil attentat a eu lieu au sud de la capitale Libanaise où se trouve le quartier général du Hezbollah faisant 20 morts.

Tripoli est une ville où la tension y est toujours surtout qu’elle est composée de sunnites qui soutiennent la rébellion en Syrie et les alaouites qui sont des pro-Bachar.

Une épaisse fumée noire a envahi Tripoli, la deuxième ville du Liban, après une double explosion qui a fait plusieurs dizaines de morts. | AFP/IBRAHIM CHALHOUB
Une épaisse fumée noire a envahi Tripoli, la deuxième ville du Liban, après une double explosion qui a fait plusieurs dizaines de morts. | AFP/IBRAHIM CHALHOUB

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto