Intempéries: Le typhon Utor touche la terre dans la cote sud de la Chine

Le typhon Utor a touché la terre mercredi après-midi dans la province méridionale du Guangdong dans la côte sud de la Chine, ont indiqué les autorités météorologiques locales. Le typhon avait auparavant fait six morts et de gros dégâts sur l’archipel des Philippines.

Les vols ont été annulés à l’aéroport de Hong Kong, où les écoles et les entreprises ont fermé pour la journée.

Près de deux cents ouvriers ont dû être secourus sur un îlot artificiel, sur le chantier de construction du pont Hong Kong-Zhuhai-Macao.

Quelque 100.000 personnes ont été évacuées des zones basses les plus exposées aux crues sur l’île de Hainan, à l’ouest de la route du cyclone, selon l’agence Chine nouvelle.

Aux Philippines, le typhon a fait six morts et plus de 30.000 déplacés, provoquant des glissements de terrain et des inondations.

Utor, le 11e typhon qui a frappé la Chine cette année, a touché la terre à 15h50 dans un bourg du district de Yangxi de la ville de Yangjiang, dans l’ouest du Guangdong, provoquant des vents violents de 151,2 km/h près de son coeur

 

Aaron Favila / The Associated Press
Aaron Favila / The Associated Press

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.