Le cercueil de Hugo Chavez dans une académie militaire

obseques-d-hugo-chavezLe cercueil contenant la dépouille du président vénézuélien Hugo Chavez a été déposé mercredi à l’Académie militaire de Caracas, où a été dressée une chapelle ardente jusqu’à ses funérailles prévues vendredi.

Escorté par des proches du chef de l’Etat, des membres du gouvernement et des centaines de milliers de sympathisants, le cercueil a franchi dans l’après-midi les portes de l’enceinte militaire, après un parcours de sept heures à travers les rues de la capitale.

Sous les applaudissements de la foule et aux cris de vive Chavez, des soldats ont retiré du convoi funèbre le cercueil, qui a été porté à l’épaule par plusieurs collaborateurs avant de pénétrer, avec les honneurs militaires, dans le bâtiment.

La chapelle ardente a été dressée dans l’Académie militaire où est née la vocation politique d’Hugo Chavez, cet ancien officier, chef de file de la gauche latino-américaine, à la tête depuis 14 ans du Venezuela, riche pays pétrolier.

Les Vénézuéliens pourront rendre un dernier adieu à leur dirigeant charismatique, décédé mardi à 58 ans d’un cancer, avant les obsèques auxquelles doivent assister vendredi de nombreux chefs d’Etat étrangers.

Hugo Chavez
Hugo Chavez

En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture