François Hollande: « Offrez à la droite le repos qu’elle mérite »

François Hollande François Hollande

Lors de son dernier meeting avant le premier tour de la présidentielle, le candidat socialiste François Hollande a exhorté les électeurs à ne “laisser aucun répit à la droite” et à voter pour lui dès dimanche. Pour lancer cet appel, il avait choisi Charleville-Mézières, ville où Nicolas Sarkozy avait formulé des promesses qui, selon son principal adversaire, n’ont pas été honorées.

François Hollande
François Hollande

Ne laissez aucun répit à la droite, offrez-lui simplement le repos qu’elle mérite”, a plaidé le député de Corrèze lors de ce rassemblement en plein air sur la place Ducale. Il a demandé aux électeurs de lui « donner la force nécessaire pour qu’il n’y ait plus de doutes, plus d’inquiétude » sur l’issue de la présidentielle.

Il a une nouvelle fois mis en garde contre la dispersion des voix de gauche. « Je suis le seul capable d’être au second tour et de battre la droite », a affirmé François Hollande, dans une allusion à Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche). Il a appelé aussi au « sursaut républicain » pour convaincre les électeurs tentés par l’extrême droite de ne pas voter pour Marine Le Pen (Front national).

Le socialiste, donné favori par les sondages, a dit qu’il avait appris à se « méfier de l’euphorie« . “Une victoire électorale, elle se mérite, elle se conquiert, elle s’arrache, et c’est ce que nous allons faire”, a-t-il promis aux centaines de personnes rassemblées sur la place.

Il a expliqué qu’il avait tenu à terminer sa campagne de premier tour dans les Ardennes, « le département le plus ouvrier de France ». Et qu’il avait choisi une ville « où il y avait des promesses qui n’avaient pas été honorées ».

François Hollande
François Hollande

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto