Mary Barra, la nouvelle patronne de General Motors

Le géant de l’ automobile américain, General Motors (GM) a nommé le chef de développement de produits Mary Barra au poste de chef de la direction.

Elle remplacera Daniel Akerson, et va être la première femme à commander un constructeur automobile américain.

Mme Barra a rejoint GM comme un étudiant en génie électrique en 1980 et a travaillé jusqu’à atteindre le poste de direction du développement de produits mondiale de GM.

Le travail de développement de produits est considéré comme un rôle critique à un constructeur automobile et Mme Barra a reçu des éloges pour son leadership de l’unité de GM.

Sous sa direction, GM a déployé de nouveaux pick-up et la Chevrolet Impala, qui a été très bien noté par le magazine Consumer Reports.

Mme Barra a également une réputation pour la maîtrise des coûts et réduction de la bureaucratie.

En tant que chef des ressources humaines, après le plan de sauvetage 2009, elle a été crédité de minimiser l’utilisation des documents.

sortie du gouvernement

Plus tôt cette semaine, le gouvernement américain a vendu ses parts restantes dans GM.

Dans l’ensemble, il a perdu environ 10 milliards de dollars (6 milliards d’euros) sur son plan de sauvetage du constructeur automobile à la suite de la crise financière en 2008 et 2009.

Le Trésor américain a dépensé 49.5bn $ pour renflouer GM, et a pris une participation de 61% dans la société.

Mary Barra, 51 ans, a rejoint la société en tant qu'étudiante
Mary Barra, 51 ans, a rejoint la société en tant qu’étudiante

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto