Le fabricant de yaourts américain YoCrunch acquis par Danone

Le leader mondial de l’agroalimentaire, Danone, a annoncé, ce vendredi 9 août, le rachat de l’américain YoCrunch, leader du segment des yaourts avec « toppings », des garnitures sucrées ou croustillantes fournies grâce à des accords de licence avec des marques telles que M&Ms et Oreo.

« Danone renforce ainsi son offre aux Etats-Unis tout en complétant sa gamme de produits. Cette acquisition permet également au groupe de bénéficier du savoir-faire unique de YoCrunch dans la technologie des ‘toppings’ développée dans l’usine détenue par la société à Naugatuck ».

Il est à noter que les Etats-Unis représentent aujourd’hui le troisième marché pour Danone, après celui de la Russie et de la France, avec des ventes en progression de 10 % en 2012.

Rappelons que Danone dévoilait l’acquisition d’Happy Family le 13 mai, une société américaine spécialisée dans l’alimentation infantile bio. Une opération qui intervenait moins d’une semaine après l’annonce d’un accord pour la prise de contrôle du turc Sima, spécialiste des eaux minérales. Dans les deux cas, et comme pour YoCrunch, Danone n’a pas communiqué le montant des acquisitions

Le fabricant de yaourts américain YoCrunch, leader du segment des yaourts avec "toppings"
Le fabricant de yaourts américain YoCrunch, leader du segment des yaourts avec « toppings »

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.