Hier, un drame des plus horribles s’est passé au Canada.
En effet, un Python est échappé d’un magasin animalier et a réussi à tuer deux enfants de 5 et 7 ans… dans leur sommeil.
Il s’est avéré que les deux garçons n’étaient même pas de la région, ils étaient venus passer la nuit chez un ami. L’appartement dans lequel ils étaient, est situé juste au dessus d’un magasin spécialisé dans les animaux exotiques au Cambelton, dans l’est du Canada.
La GRC a annoncé: « Selon l’enquête préliminaire, un serpent exotique s’est échappé pendant la nuit et s’est introduit dans le système de ventilation, puis s’est infiltré dans l’appartement. On croit que les deux garçons ont été étranglés par le serpent« .
Le directeur du Zoo Ecomuseum de Montréal, David Rodrigue a déclaré: « C’est difficile à croire. Ce type d’accident serait un cas isolé, très très extraordinaire et très peu probable. L’étranglement est vraiment lié à l’alimentation de l’animal et ce comportement doit donc être stimulé par la faim et par l’odeur de la proie. »
Le Python est capturé
Le serpent en question qui était un python s’est échappé d’une cage du magasin et a réussi à se faufiler dans le système de soufflerie. Heureusement, il a été capturé.
En fait, le magasin était spécialisée dans la vente de serpents, d’alligators et de poissons exotiques.
Le maire adjoint de la commune, Ian Commeau a déclaré: « C’est la première chose que nous ferons (mardi) matin. Nous changerons la réglementation et travaillerons avec la GRC dans leur enquête. »