Le Canada lance un appel au calme au Soudan du Sud

OTTAWA, Canada, 17 décembre 2013/African Press Organization (APO)/ — Le ministre des Affaires étrangères John Baird a fait aujourd’hui la déclaration suivante :

« Le Canada est préoccupé par les récents affrontements qui secouent Djouba et lance un appel au calme. Nous demandons à ce que la primauté du droit soit respectée, que la vie et les biens des civils soient protégés et que les divergences politiques qui auraient mené à ces actes de violence soient résolues par le dialogue. »

En raison du niveau élevé du conflit armé et des crimes violents, le gouvernement du Canada recommande d’éviter tout voyage au Soudan du Sud, y compris dans les régions frontalières et dans la ville de Djouba.

Le ministère recommande aux Canadiens de rester à l’intérieur, de suivre les médias locaux et rappelle que la capacité des représentants canadiens à apporter une aide consulaire au Soudan du Sud est extrêmement limitée. Le Canada continuera à surveiller de près la situation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto