LE SECRÉTAIRE GÉNÉRAL EST GRAVEMENT PRÉOCCUPÉ PAR LES DÉTENTIONS ET LA VIOLENCE AVEC LAQUELLE L’ON DISPERSE LES MANIFESTANTS EN ÉGYPTE

NEW YORK, 28 novembre 2013/African Press Organization (APO)/ — La déclaration suivante a été communiquée, aujourd’hui, par le Porte-parole de M. Ban Ki-moon, Secrétaire général de l’ONU:

Le Secrétaire général est gravement préoccupé par les détentions et la violence avec laquelle l’on disperse les manifestants en Égypte, y compris les informations faisant état d’agressions sexuelles. Il souligne l’importance qu’il y a à respecter les manifestations pacifiques et la liberté de réunion, et l’engagement en faveur du dialogue et de la non-violence.

Pendant que les autorités égyptiennes examinaient une loi pour régir les manifestations, le Secrétaire général les encourageait à faire en sorte que toute loi adoptée soit pleinement conforme aux normes internationales des droits de l’homme.

Le Secrétaire général réitère les préoccupations de la Haut-Commissaire aux droits de l’homme qui indique que la nouvelle loi pourrait conduire à de graves violations de la liberté de se réunir pacifiquement. À l’instar de la Haut-Commissaire, il exhorte les autorités égyptiennes à envisager des amendements à cette loi. La création d’un climat favorable à la liberté d’expression et de réunion est un élément clef de la faculté de l’Égypte à tenir, de manière crédible, le référendum prévu sur la constitution, puis les élections présidentielle et législatives.


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture