Après Obama, la chaîne Al Arabiya attaquée par les tunisiens

Ghaith J. // 13 January 2012 

Zine El Abidine Ben Ali
LIENS SPONSORISES

Al Arabiya - TélévisionFallait bien s’y attendre suite à la diffusion du documentaire retraçant les heures avant la fuite de Zine El Abidine Ben Ali le 14 janvier 2011, sur la chaîne Al Arabiya.

En effet, les internautes tunisiens n’étaient pas satisfaits du documentaire qui reconstruit heure par heure les derniers moments du président déchu et présente les aveux des témoins qui ont été entendus par la justice, interprétés par une trentaine d’acteurs. Ainsi, Al Arabiya s’est retrouvée dans la ligne de mire des tunisiens qui se sont rapidement rendus sur la page Facebook de la chaîne pour une opération de #Trolling afin d’exprimer leur déception de cette œuvre, écrite par Mohamed Hedi Hanechi et réalisée par Madih Belaîd.

De nouveau, en quelques minutes, les commentaires ont envahi les publications de la chaîne sur sa page Facebook. Il a fallu seulement une heure pour atteindre les 12.000 commentaires et ça continue d’augmenter.

Notons que le documentaire, intitulé “La fuite de Carthage”, est réparti sur trois épisodes et sa diffusion continuera le vendredi 13 et samedi 14 janvier 2012. Encore deux soirs de Trolling pour la chaîne.

Après Barack Obama, Nicolas Sarkozy, le ministère de l’Intérieur qatari, Samir Dilou, c’est au tour de la chaîne Al Arabiya.

Zine El Abidine Ben Ali

Zine El Abidine Ben Ali et sa fille Halima (extrait du documentaire)

LIENS SPONSORISES

    Actualités les plus partagées

Tixup.com est, depuis 2007, une référence du web en Tunisie et dans certains pays francophones. Fort de son succès dans le milieu estudiantin, Tixup.com s'est orienté vers une population jeune d'étudiants et chefs d'entreprises avec l'actualité en Tunisie et de part du monde (France, Belgique, Canada, Maroc, Algérie).
Proposant une panoplie de services et ressources, le portail, tunisien à la base, s'est converti en premier lieu pour toucher le grand maghreb et par la suite, il s'est internationalisé avec des visiteurs et des membres de la France, la Belgique, le Canada et d'autres pays.
Finalement, Tixup.com a su s'imposer pour devenir une référence sur le web et est continuellment en évolution pour proposer de nouveaux services et ressources (vidéos, photos, guide de voyage, petites annonces, etc.)