La Cour d’appel décide l’extradition de Baghdadi Mahmoudi

La Chambre de mise en accusation de la cour d’appel de Tunis a prononcé, vendredi, la décision d’extradition de l’ancien Premier ministre libyen sous le régime de Kadhafi, M. Baghdadi Mahmoudi, aux autorités libyennes, après avoir rejeté, le même jour, la demande du report de l’examen de l’affaire précitée.Al Baghdadi Al-Mahmoudi

Joint par téléphone, Me Mabrouk Kourchid, coordinateur du comité de défense de Mahmoudi s’est déclaré déçu par la décision de la Cour d’appel, précisant que l’audience d’aujourd’hui s’est déroulée en l’absence de son client et de la défense.

Le maintien en détention de Mahmoudi, a-t-il ajouté, devient injustifié, dès lors que la décision d’extradition a été prononcée, plaidant, à ce propos, pour la libération immédiate de son client en attendant que le président de la République par intérim statuer sur l’extradition de Mahmoudi.

Me Kourchid avait auparavant sollicité le président de la République par intérim, de ne pas signer le décret d’extradition.

Al Baghdadi Al-Mahmoudi
Al Baghdadi Al-Mahmoudi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

1 commentaire sur “La Cour d’appel décide l’extradition de Baghdadi Mahmoudi

    aziz67

    (27 novembre 2011 - 1:30)

    Renvoyer Mr El-Baghdadi en Libye,sera une claque pour tous les defenseurs de droit de l’homme et un test pour la nouvelle équipe gouvernementale,tiendra t’elle ses promesses????

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.