Comviva parie grandement sur la croissance de données Mobile dans la région ouest de l’Afrique

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 12 octobre 2012/African Press Organization (APO)/ —

– Une Plateforme de données mobile (mobile data Platform) disponible chez l’un des opérateurs au Congo Brazzaville appartenant à un Groupe leader.

– Une plateforme pour aider les opérateurs à augmenter l’ARPU de 20% et à accroitre le volume de données jusqu’à 40%

– Une plateforme pour contribuer à une économie de plus de 25% en bande passante Internet et à un taux d’accès au cache de plus de 45%, réduisant la congestion du réseau globale et améliorant l’expérience utilisateur

– Une plateforme pour améliorer la vitesse de téléchargement de données de plus de 70%

Comviva (www.comviva.com), le leader global dans la fourniture de solutions mobiles au-delà de VAS parie grandement sur la croissance du mobile data en Afrique de l’Ouest avec sa Plate-forme de Données primée Mobile data platform (MDP), qui aide les opérateurs à fournir aux abonnés une expérience de navigation plus rapide, plus fluide, fortement personnalisée et cohérente. Comviva a aussi confirmé que sa Plate-forme Mobile Data sera bientôt disponible chez l’un des opérateurs au Congo Brazzaville appartenant à un groupe leader. L’objectif est de modifier la façon dont les services Internet mobiles sont offerts dans la région. Cela devrait changer radicalement l’ARPU liés aux données et l’expérience utilisateur.

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/comviva.jpg

La plate-forme mobile data de Comviva est une plate-forme éprouvée sur le marché qui augmente le volume de données des opérateurs de plus de 40% et augmenter l’ARPU (revenu moyen par utilisateur) de 20%. %. De plus, il intègre une optimisation avancée, la gestion des données et les techniques avancées de monétisation pour augmenter l’expérience utilisateur en améliorant la vitesse de téléchargement de données de plus de 70%. Il stimule la croissance de revenu, tout en générant une économie de près de 45% sur la bande passante et jusqu’à 50% sur l’investissement d’infrastructure.

Mayank Sharma, Vice-Président Afrique de Comviva dit: «Au cours des dernières années, les opérateurs en Afrique de l’Ouest ont connu une forte demande dans les données mobiles, en particulier dans des pays comme la Côte d’Ivoire, le Sénégal, le Burkina Faso, le Nigeria, le Ghana et le Cameroun. Pour cela, ils ont besoin d’une solution capable de compléter leur infrastructure afin de les aider à lancer des services innovants de données pour accroître les revenus et assurer la gestion efficace du réseau pour minimiser les pertes de revenus et les frais généraux. L’approche globale de Comviva en matière de gestion du data mobile permet une gestion efficace et effective des différents types de trafic de données. Notre solution permet d’améliorer l’expérience Internet mobile en améliorant la vitesse de téléchargement de données. »

Comviva, avec plus de 10 années d’expérience dans la gestion de conduits data mobile pour plus de 80 opérateurs dans plus de 40 pays au niveau mondial, est idéalement placé pour être le fournisseur de solutions de référence pour améliorer la stratégie Data Mobile des opérateurs. La Plate-forme de Données Mobile Data, primée, est une suite complète, offrant l’Accélération, l’Optimisation, le Caching intelligent, le Vidéo Caching, le P2P Caching, la politique de gestion de bande passante, le profilage basé sur le Deep Packets Inspection (DPI) et la facturation intégrée. De plus, il permet aux opérateurs de définir des politiques (PCRF), exécuter des mesures en temps réel (PCEF) et le caching, le transcoding et des techniques d’adaptation de contenu pour le HTTP, le P2P et le contenu vidéo.

Actuellement, le trafic de données en Afrique de l’Ouest est inférieur à la voix. Cependant, les opérateurs ont rapporté que la demande des services de données double tous les semestres. Les opérateurs s’attendent à ce que les données comptent pour 60% du trafic total sur les réseaux 2G et 2.5G, et environ 90% sur les réseaux 3G d’ici la fin de l’année 2012. . En outre avec les câbles atterrissant dans la plupart de pays de la région, la connectivité globale se porte mieux que jamais et sera le facteur de croissance pour l’utilisation de données de la région.

Distribué par l’Organisation de la Presse Africaine pour Comviva Technologies Ltd.

À propos de Comviva

Comviva (http://www.comviva.com) est le leader global des offres de solutions mobiles allant bien au-delà des SVA. Avec une large gamme de solutions assurant la liaison entre les infrastructures SVA, les plateformes de prestations de services et les applications orientées clients, Comviva permet aux opérateurs de services mobiles d’enrichir la vie des utilisateurs, tout en rationnalisant les coûts, en accélérant l’accroissement de revenu et en améliorant les conditions de vie des clients. Les solutions de Comviva sont déployées chez des opérateurs dans plus de 90 pays et fournissent des services à plus d’un milliard d’utilisateurs de mobiles globalement.

Pour plus d’information, visitez : http://www.comviva.com

RESSOURCES DE SOUTIEN

• Suivez Comviva sur Twitter @ComvivaTech

• Suivez Comviva sur Facebook à Comviva

• Suivez Comviva sur LinkedIn sur Comviva

Media Contacts

Sundeep Mehta

Corporate Communications

Comviva Technologies Limited

T: +91 124 481 9000

Email: [email protected]

Auteur de l’article : Agence-Presse

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.