Android et iOS occupent 96% du marché des smartphones

Les chiffres sur les parts de marchés des OS mobiles ont été communiqués et ils confirment ainsi la main-mise d’Android de Google sur ce marché, arrive ensuite iOS d’Apple.

Les informations ont été communiqué par IDS quant aux parts de marché des différents OS mobiles qui confirment toujours la première place imperturbable d’Android avec une part de marché de 84.7%, suivi de loin par l’OS d’Apple avec 11.7% tandis que Windows Phone a reculé pour 2.5%.

Ces chiffres s’articulent autour du 2e trimestre de l’année 2014 où l’on retrouve donc que 96% des quelques 301.3 millions de smartphones dans le monde tournent sous Android et iOS.

Avec 8 smartphones sur 10 tournant sous son OS, Google garde sa dominance et plus même puisque le géant américain continue de gagner des parts de marché (+5,1 points sur un an).

Bien que Apple a vendu plus d’iPhones que l’année précédente (35,2 millions d’unités Vs 31,2 en 2013), la part de marché de son OS a recule de 13% à 11%.

La situation n’est pas meilleure pour Windows Phone qui a enregistré une baisse où 7,4 millions d’unités ont été livrées dans le monde, contre 8,2 millions sur la même période de l’année 2013.

Il est à noter tout de même que 58.66 des smartphones tournant sous Android sont des appareils d’entrée de gamme.

Android, iOS, Windows Phone
Android, iOS, Windows Phone

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.