Avion de chasse F16

La Chine : Le premier vol du drone furtif chinois

La Chine a fait voler avec succès son drone furtif pour la première fois, selon les médias d’Etat, citant des témoins oculaires.

Un drone, appelé «Sharp Sword» par les médias, a effectué un vol d’essai pendant environ 20 minutes à Chengdu.

La Chine a mis au point des avions furtifs, ces dernières années, comme les modèles de chasseurs furtifs J-20 et J-31.

En Septembre, un drone a volé près d’un groupe d’îles contestées dans la mer de Chine orientale, qui a fait monter la tension avec le Japon.

Après cet incident, le Japon a déclaré qu’il va abattre tout avion sans pilote pénétrant dans l’espace aérien japonais.

Le ministère de la défense de la Chine a déclaré que toute tentative par le Japon d’abattre des avions chinois constituerait un «acte de guerre».

La Chine se joint au petit club très fermé des nations qui comprend les États-Unis, Israël, la France et le Royaume-Uni, qui repousse les limites de la technologie de l’UAV (véhicule aérien sans pilote).

La Chine a fait des petits drones tactiques d’endurance limitée à des systèmes beaucoup plus grands qui se ressemblent étonnamment aux US Reaper ou modèles Predator, et tout comme leurs homologues américains certains de ces drones chinois sont équipés de compartiment sur leurs ailes pouvant vraisemblablement transporter les munitions.

La peur de tout le monde est qu’un seul petit faux pas pourrait effectivement déclencher un plus grand incident diplomatique, voir être la cause d’une guerre.

Le premier vol du drone furtif chinois
Le premier vol du drone furtif chinois

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.