OneNote reçoit une mise à jour avec la reconnaissance de caractères

Windows 8.1 : OneNote reçoit une mise à jour avec la reconnaissance de caractères

Microsoft annonce une nouvelle version de son application de notes dématérialisées pour Windows 8.1 avec notamment la reconnaissance des caractères.

Microsoft déploie une nouvelle mise à jour pour son application OneNote sur l’interface Modern UI/Metro de Windows 8.x. Ainsi après avoir introduit un menu radial pour la prise en charge des stylets et optimisé la compatibilité avec les écrans multipoints, celle-ci améliore les fonctionnalités de partage et de recherche.

Si Evernote dispose d’extensions comme Clearly afin de collecter facilement du contenu, Microsoft a décidé de reposer sur le module de partage de Windows 8 afin d’enrichir ses carnets sur OneNote. L’équipe explique qu’il est possible de générer une capture d’écran. Celle-ci pourra être prévisualisée avant d’être envoyée.

Cette nouvelle version embarque également un mode de capture baptisé Camera Scan avec des configurations prédéfinies pour optimiser les photos de documents ou de notes prises sur un tableau blanc avec des recadrages automatiques et un ajustement de la luminosité.

La principale nouveauté de cette version reste toutefois le mécanisme de reconnaissance de caractères. Dans un premier temps ce dernier est disponible dans 13 langues. La technologie permet d’améliorer le moteur de recherche en analysant les mots d’une image et le texte peut être extrait de la photo. Précédemment la reconnaissance de caractères avait fait son apparition au sein de SkyDrive.

Parmi les autres nouveautés de cette mise à jour notons : une nouvelle section listant les notes récentes, un meilleur rendu de l’encre électronique ainsi qu’un mode plein écran, lequel sera activé par défaut sur les plus petits appareils.

OneNote reçoit une mise à jour avec la reconnaissance de caractères
OneNote reçoit une mise à jour avec la reconnaissance de caractères

 

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.