Un certain nombre d’utilisateurs Dell se sont plaints que leurs Ultrabooks Latitude 6430u en déclarant qu’il sentaient l’ « odeur d’urine de chat ».
Les ingénieurs Dell ont exclu toute contamination biologique, et ont dit que l’odeur était pas un danger pour la santé.
Le problème réside dans le processus de fabrication, qui a été changé, a indiqué la compagnie.
Les utilisateurs concernés par la question doivent envoyer leur ordinateur portable pour les services de Dell de pièces de rechange.
Les clients d’abord ont soulevé la question avec un ordinateur portable haut de gamme de Dell en Juin.
«Il ya quelques semaines, j’ai reçu un nouveau Lattitude 6430u pour le travail, » a écrit un utilisateur se plaignait sur le forum de support du matériel Dell . « La machine est performante, mais elle sent comme si elle a été assemblé avec des litière s d’un chat. C’est vraiment horrible! »
Un autre client a déclaré: « J’ai pensé à coup sûr que l’un de mes chats a uriné, mais le lendemain on avait exactement le même problème C’est gênant de le vendre à la clientèle parce que ça sent.. très fort. «
Les techniciens de support Dell ont initialement suggéré que les utilisateurs devaient nettoyer les bouches d’aération de leur portable à l’air comprimé, mais les utilisateurs se plaignaient que l’odeur persistait.
Après une enquête, Dell a conclu que le problème était lié au processus de fabrication, et avait été résolu, a déclaré le constructeur en affirmant que l’odeur n’était pas dangereux pour la santé.