Un OVNI filmé près de la Station spatiale internationale (ISS)

Les surprises avec la Station spatiale internationale (ISS) deviennent monnaie courante après que l’astronaute italien Luca Parmitano ait frôlé la mort en juillet. Chris Cassidy, son confrère américain, a filmé un objet volant non identifié (OVNI) dans une vidéo diffusée le mardi 20 août.

La NASA n’a pas mis de temps pour comprendre qu’il s’agissait d’une partie de la station à la dérive, elle a vite dépêché vendredi 23 août les cosmonautes russes Alexandre Missourkine et Fiodor Iourtchikhine afin d’inspecter le module incriminé.

L’OVNI aux couleurs flamboyantes filmé par l’astronaute américain était en réalité une housse ou un couvercle recouvrant les antennes d’une partie des modules de l’ISS.

La zone incriminée était Zvezda, un module arrimé en 2001 à la station. La NASA avait chargé deux astronautes russes d’aller inspecter sa partie extérieure. Ce module est garni de six antennes d’où s’était détachée la housse.

Le travail de Missourkine et Iourtchikhine serait de s’assurer que les couvercles sont bien en place et, le cas échéant, de resserrer quelques vis et boulons. L’opération a duré cinq heures et demi.

La découverte de Chris Cassidy de l’OVNI avait fait un buzz sur la toile et fait la Une de journaux dans le monde entier. La vidéo diffusée par la NASA a déjà ameuté près de 400.000 internautes.

 

NASA
NASA

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.