Une ville belge fait de Depardieu « citoyen d’honneur »

Un conseil local belge a fait de la star française Gérard Depardieu un citoyen d’honneur, samedi, quand il a fait une pendaison de crémaillère dans le village près de la frontière française où il a acheté une maison. 

Le président Vladimir Poutine a accordé la nationalité russe à Depardieu en Janvier après que l’acteur a déclaré qu’il quittait la France à cause de la surtaxe prévue.

Le conseil local Belge  d’Estaimpuis a déclaré ce samedi que Depardieu est un personnage très grata lors d’un barbecue que la star a fait à son domicile dans le village de Nechin, dont le quart des habitants sont français , pour la plupart riches.

« Gerard, Estaimpuis vous aime», a déclaré Daniel Senesael fonctionnaire local lors d’une cérémonie dans un château du 12ème siècle. Depardieu a invité tout ses voisins au barbecue.

Déclaration de Depardieu 

Vendredi, il a déclaré au Figaro Magazine que la controverse sur l’impôt qui lui a voulu la perte de son passeport français était un gros malentendu. Ajoutant qu’il aime la France plus que jamais. «C’est mon pays. » a t-il dit.

«Je suis un homme libre. Je me sens chez moi partout en Europe", a déclaré Depardieu.
«Je suis un homme libre. Je me sens chez moi partout en Europe », a déclaré Depardieu.

 


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture