Jack Nicholson prend sa retraite en raison de « perte de mémoire »

D’après Radar Online et Star Magazine l’acteur de 76 ans, trois fois lauréat d’un Oscar n’envisage plus de jouer des rôles au cinéma vu qu’il ne retient plus les scripts, mais il continuera à jouer un rôle actif dans la vie publique.

 

«Il ya une raison simple derrière sa décision – c’est la perte de mémoire», a déclaré une source. « Franchement, à 76, Jack a des problèmes de mémoire et ne se souvient plus des lignes qu’on lui demande. »

Nicholson n’a pas été vu sur le grand écran depuis 2010, quand il a joué le père d’un dirigeant d’entreprise qui est en prison pour malversations présumée, un comédie dramatique romantique How Do You Know . Son seul autre rôle agissant depuis qu’il a atteint l’âge de 70 a été 2007 de The Bucket List , et il a actuellement pas de films sur son ardoise.

L’acteur a eu l’Oscar du meilleur acteur en 1975 pour  Vol au-dessus d’un nid de coucou, Nicholson détient le record pour le plus grand nombre de nominations aux Oscars pour un acteur masculin: 12 . Selon les rapports des États-Unis, il continuera à apparaître à la cérémonie annuelle de remise des prix s’il y est invité en tant que conférencier invité de prix, comme il l’a fait plus tôt cette année lors de la remise du meilleur gong d’image avec Michelle Obama, et sera probablement un invité spécial spour regarder son équipe bien-aimée de baseball Lakers.

« Jack n’a pas l’intention de se retirer de la scène, »révéle la source de Radar . «Il n’a pas pris sa retraite de la vie publique. C’est juste qu’il ne veut pas d’un hommage. Il est heureux de se joindre tacitement le club des retraités, comme Sean Connery. »

Nicholson aurait refusé la chance de jouer un père alcoolique qui voyage avec son fils pour ramasser un prix de loterie millions de dollars dans le Nebraska Alexander Payne Le rôle qui a fait gagner  Bruce Dern le prix du meilleur acteur au festival de Cannes de cette année. Nicholson a également due être parmi les étoiles à côté de Clint Eastwood et Warren Beatty comme super-héros retraités dans The Golden Age de Matthew VaughnToutefois, le projet de film n’a pas encore vu la lumière du jour.

Jack Nicholson: "heureux de rejoindre le club dess retraités."
Jack Nicholson: « heureux de rejoindre le club dess retraités. »

 

Auteur de l’article : Samy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.