Après la Russie, c’est autour de l’Algérie que Gérard Depardieu en demande la citoyenneté.
Après avoir détenu six passeport, le français demande encore un autre passeport. Essaye-t-il de battre un certain record?
Au Journal du Dimanche, l’acteur a confié son envie de demander le passeport algérien. « J’aimerais avoir sept passeports. Je vais d’ailleurs demander celui de l’Algérie et d’autres encore« , a ajouté celui qui se décrit comme « un citoyen du monde. Un homme libre » en assurant: « Je ne fuis pas le fisc« . Il tient aussi à préciser qu’il est « Un acteur franco-russe ».
Il y a quelques mois, il a provoqué une mini-crise diplomatique en quittant la France et en obtenant la citoyenneté russe. À l’occasion de cette interview publiée hier par le JDD, le comédien est revenu sur cet épisode : « Je ne suis pas un exilé fiscal… Je n’ai rien à cacher même si je suis expatrié. Enfin pas vraiment expatrié. On m’a poussé« .
Selon le globe-trotter Gérard Depardieu, qui vient de tourner à New York un film inspiré de l’affaire DSK, la réponse à cette question ne fait aucun doute : « Ça m’éviterait de demander des visas« , a-t-il expliqué au JDD. À force de collectionner les passeports, on peut quand même se demander s’il ne va pas finir par s’emmêler les pinceaux.

En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
