Le Championnat d'Afrique des Nations de football 2016 disputé au Rwanda

Le Championnat d’Afrique des Nations de football 2016 disputé au Rwanda

Le Championnat d’Afrique des Nations de football 2016 disputé au Rwanda > Dans l’histoire, le Championnat d’Afrique des Nations de football n’est que très récent, mais propose toutefois de vivre des rencontres passionnantes pour tous les amateurs de ballon rond.

Le Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) de football est une compétition internationale en Afrique, et est organisé tous les deux ans par la CAF, en alternance avec la Coupe d’Afrique des Nations. Une particularité se dessine toutefois pour le Championnat d’Afrique des Nations, puisqu’il est réservé aux seuls joueurs évoluant dans un club de leur pays.

La première édition du Championnat d’Afrique des Nations de football est pourtant très récente ; 2009, mais le palmarès se veut très homogène puisqu’en trois éditions, trois pays différents seront venus s’imposer.

En 2009 tout d’abord, c’est la République démocratique du Congo qui avait pris le meilleur sur le Ghana, puis, en 2011, la Tunisie s’était montré brillante en évinçant l’Angola en finale sans sourciller, sur le score de trois à zéro.

Le Championnat d’Afrique des Nations de football 2016 disputé au Rwanda

En 2014, c’est la Lybie qui est venue écrire son histoire, au terme d’un match à couper le souffle des supporters. Ici, la finale se sera conclue aux tirs au but et aura offert un suspense incroyable ; manque de chance pour le Ghana, le pays connaîtra son second revers en finale de la compétition, en trois éditions.

Le Championnat d'Afrique des Nations de football 2016 disputé au Rwanda
Le Championnat d’Afrique des Nations de football 2016 disputé au Rwanda

De son côté, le Championnat d’Afrique des Nations de football 2016 est disputé au Rwanda et l’occasion est bonne de surveiller de près le pays organisateur, lui qui a bien du mal à percer dans la compétition et dont sa seule participation se sera soldée par une dernière place du groupe, avec trois défaites.

Alors que la Rwanda est loin d’apparaître comme un favori pour le Championnat d’Afrique des Nations de football 2016, la Tunisie ou encore le Nigeria pourrait avoir bien plus de chance, d’autant que la Libye, tenante du titre en 2014 n’aura pas réussi à retrouver la phase de groupe en 2016.

De son côté, le Ghana, qui aura terminé deux fois à la seconde place du Championnat d’Afrique des Nations de football ne pourra pas défendre ses chances en 2016 non plus ; le pays aura laissé sa place à la Côte-d’Ivoire, le Nigeria et le Niger, qui fête sa troisième participation en 2016, au même titre que le Nigeria.

Auteur de l’article : Chris

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.