FIFA: La Coupe du monde 2022 prévue au Qatar, pourrait avoir lieu en hiver !

La Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar ne se déroulera pas en juin ou juillet comme d’habitude en raison des craintes que la chaleur estivale insupportable du Qatar pourrait poser des problèmes pour les joueurs et les supporters, a déclaré l’instance dirigeante du football ercredi.

Le secrétaire général d la FIFA Jérôme Valcke, a déclaré que la Coupe du monde aura probablement lieu « entre le 15 novembre et le 15 janvier au plus tard ».

Le calendrier du tournoi a été chaudement débattu depuis que le plus grand tournoi de football au monde a été décerné à Qatar en décembre 2010.

« Les dates de la Coupe du Monde ne seront pas pour juin-juillet », a déclaré Jérôme Valcke, le deuxième homme de la FIFA, dans une interview à Radio France.

« Si vous jouez entre le 15 novembre et la fin de décembre, c’est le moment où les conditions météorologiques sont meilleures, quand vous pouvez jouer à des températures équivalentes à un printemps chaud en Europe, avec une moyenne de 25 degrés (Celsius) », a déclaré Valcke.

« Ce serait parfait pour jouer du football», a-t-il conclu.

La Coupe du monde 2022 au Qatar aura peut être lieu en hiver
La Coupe du monde 2022 au Qatar aura peut être lieu en hiver

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.