Formule 1: McLaren MP4-28

Formule 1: McLaren dévoile le bolide MP4-28

L’écurie McLaren a présenté sa nouvelle monoplace dans ses locaux ultra-modernes de Woking. La MP4-28 sera pilotée par Jenson Button (GB) et Sergio Perez (Mex).

L’écurie McLaren visera cette saison, plus que jamais, un titre mondial pour fêter les 50 ans de la marque fondée en 1963 par le Néo-Zélandais Bruce McLaren.

« Les couleurs sont les mêmes, mais je peux vous garantir qu’à l’intérieur elle est très différente de la voiture de l’an dernier« , a dit Jenson Button (33 ans). Le champion du monde 2009 aura un nouvel équipier en la personne du Mexicain Sergio Pérez (22 ans), l’une des révélations de la saison 2012 avec trois podiums chez Sauber.

Pour quelques invités triés sur le volet et 15’000 internautes branchés sur la chaîne McLaren de YouTube, ce lancement très attendu a commencé par une parade de quelques voitures de légende portant le nom du fondateur, dont quatre F1 ayant écrit, en 1976, 1988, 1998 et 2008, de belles pages de l’histoire de la marque anglaise.

« Je vais viser le titre mondial cette année, je ne peux pas avoir d’autre objectif », a dit Pérez qui a remplacé cet hiver le Britannique Lewis Hamilton, champion du monde 2008, parti chez Mercedes. « C’était un hiver bien rempli, j’ai beaucoup travaillé, alors que Jenson est arrivé un peu en retard », a même chambré le jeune Mexicain, très ambitieux.

Comme la MP4-27 de l’an dernier, avec laquelle McLaren a pris la 3e place du championnat constructeurs, derrière Red Bull et Ferrari, la MP4-28 dispose d’un museau avant très travaillé. Elle sera sur la piste espagnole de Jerez dès mardi matin, avec Button au volant, pour la première journée d’essais d’avant-saison.

Le premier GP est prévu le 17 mars à Melbourne (Australie), sur le circuit de l’Albert Park où Button avait gagné l’an dernier, en ouverture de la saison 2012.

Formule 1: McLaren MP4-28
Formule 1: McLaren MP4-28

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.