Plus de 260 morts en Turquie après un puissant séisme

Séisme en TurquieAu moins 264 personnes tuées et 1300 blessés. C’est le dernier bilan officiel du puissant tremblement de terre qui a semé la panique et la mort en Turquie, dans la province de Van, près de l’Iran. Plusieurs pays ont déjà proposé leur aide mais la Turquie réserve sa réponse jusqu’ici.

Cela fait depuis des années que le pays n’avait plus été touché par un séisme de cette force, estimé à 7,2 sur l’échelle de Richter. Il y aurait encore des centaines de disparus. Il fait très froid dans la région. Ce qui complique le travail des secouristes et rajoute aux douleurs des survivants et des blessés.

Plusieurs maisons et autres bâtiments se sont effondrés à la suite du séisme dans la province orientale de Van, proche de la frontière iranienne, à plus de 1200 km à l’est de la capitale Ankara, a rapporté l’agence de presse Anatolie. Elle a précisé que 50 personnes avaient été hospitalisées dans la ville de Van, où l’aéroport a subi des dommages et où les vols ont été déroutés vers Erzurum, à environ 400 km plus au nord.

L’épicentre du tremblement de terre de magnitude 7,3 se trouvait également à 19 kilomètres au nord-est de cette agglomération et à une profondeur de 7,2 kilomètres, selon l’USGS.

Auteur de l’article : Farouk Touzi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.