Pendaison d’un homme dans une cellule d’un commissariat à Grenoble

A  Grenoble. mardi soir, un homme placé en dégrisement s’est pendu à l’aide d’un de ses lacets. Des enquête judiciaires et administratives ont été ouvertes afin d’expliquer ce drame.

Mardi soir, un homme âgé de 41 ans avait été placé en dégrisement suite à son interpellation  pour état d’ivresse. Ce dernier, s’est pendu quelques heures après son arrestation.  Le parquet souligne que l’homme s’est pendu à l’aide de l’un de ses lacets dans une cellule du commissariat de Grenoble.

Jean-Yves Coquillat, procureur de la République à Grenoble, affirme une information du Dauphiné Libéré en expliquant que l’ivre avait réussi à prendre une de ses chaussures laissées près de la porte de la cellule, où il avait été cloîtré, et ce en lançant son tee-shirt par le passe-plat localisé au ras du sol.

Le magistrat complète cette information en précisant que la chaussure attrapée a été ensuite cachée derrière le muret du coin toilettes, où la vidéosurveillance n’a pas accès. Les lacets ont été par la suite utilisés pour la pendaison.

Le parquet note qu’un surveillant  s’était aperçu d’une anormalité, c’est pour quoi il avait confisqué sans tarder le tee-shirt de la victime. Seulement, le surveillant n’avait pas fait attention à la chaussure manquante.

 

A Grenoble un homme placé en dégrisement se pend dans sa cellule
A Grenoble un homme placé en dégrisement se pend dans sa cellule

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.