France-Paris: Le quartier chic du 16e arrondissement futur campement des Roms ?

Le 16ème arrondissement est l’un des quartiers les plus chics et riches de Paris. C’est aussi, selon certains hommes politiques d’extrême-gauche de la ville, l’endroit idéal pour mettre en place un campement rom.

Le 16ème arrondissement de Paris (quartier) à Paris est connue pour son chic. Abritant la superbe Place du Trocadéro, avec sa vue imprenable sur la Tour Eiffel et ses cafés chics, il est l’un des quartiers les plus aisés de la capitale. Mais si les politiciens d’extrême-gauche de la ville ont leur manière, il sera également le site d’un nouveau campement de roms.

Dans un geste de provocation, les élus du Front de gauche (Front de Gauche), le parti de Paris, ont appelé à un vote du conseil municipal sur la construction d’un camp en plein cœur du 16ème arrondissement. Bien que l’on ne s’attend pas à la mesure de gagner beaucoup de traction, cela ne peut que montrer la récente controverse entourant les Roms du pays.

La controverse a commencé à la fin du mois de septembre lorsque ministre de l’Intérieur Manuel Valls a déclaré qu’il était «illusoire de penser que nous allons résoudre le problème des Roms grâce à l’intégration», car, à son avis, seule une minorité des Roms veulent s’intégrer dans la société française.

Juste quelques jours plus tard, le centre de marketing et d’opinion française BVA a publié un sondage commandé par la chaîne de télévision i-Télé et le quotidien Le Parisien. Il a indiqué que 77 pour cent des Français seraient d’accord avec l’évaluation de Valls que les Roms étaient intrinsèquement «différent».

Le 16e arrondissement, prochain campement des Roms ?
Le 16e arrondissement, prochain campement des Roms ?

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.