Le deuxième homme le plus riche de la Chine blessé dans une attaque au couteau

Le multi-milliardaire Zong Qinghou, deuxième homme le plus riche de la Chine, a été attaqué et blessé par un soi-disant demandeur d’emploi brandissant un couteau, selon les médias officiels mercredi.

Zong, homme le plus riche de la Chine jusqu’à ce qu’il soit détrôné la semaine dernière, est le président du premier producteur de boissons Wahaha Group du pays. Le magazine Forbes estime sa fortune personnelle à 11 milliards de dollars, il est deuxième derrière Wang Jianlin, chef du conglomérat Wanda Group, dont la fortune est estimé à 14 milliards de dollars.

Un chômeur armé d’un couteau s’est approché de Zong près de son domicile dans la ville orientale de Hangzhou, le vendredi et lui a demandé un travail au sein de son groupe Wahaha, a rapporté l’agence de presse officielle Xinhua.

Quand il a été repoussé, l’homme, surnommé Yang, est devenu violent et a attaqué le magnat de 67 ans, a affirmé la police. Il a subi des blessures aux tendons et deux doigts de sa main gauche.

Yang, 49 ans, de Suzhou dans la province voisine du Jiangsu, a été arrêté le même jour que l’attaque.

L’agence de presse Xinhua a affirmé que l’attaque contre Zong était juste un «accident» et qu’il avait «bien récupéré», ajoutant que le groupe avait repris le travail.

Par ailleurs, le Hong Kong Commercial Daily a rapporté plus tôt mercredi que l’attaque pourrait bien être une vengeance du licenciement de cadres d’une unité de Wahaha, se rapportant à une source anonyme.

 

Milliardaire chinois Zong Qinghou parle lors d'une conférence de presse à Pékin, le 17 Juillet 2013.
Le milliardaire chinois Zong Qinghou lors d’une conférence de presse à Pékin, le 17 Juillet 2013.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.