Mont-Blanc: Une avalanche emporte un groupe d’alpinistes, deux italiennes meurent

Une chute de blocs de glace a provoqué une coulée qui a emporté un groupe de six alpinistes qui évoluait dans la première partie de l’ascension du Mont-Blanc. 

Parmi les six alpinistes, deux alpinistes italiennes ont péri dans une avalanche qui s’est déclenchée dans la nuit de lundi à mardi dans le massif du Mont-Blanc, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

C’est une chute de blocs de glace qui a provoqué la coulée. Cette dernière a emporté un groupe de six personnes qui évoluait dans la première partie de l’ascension du Mont-Blanc. Trois d’entre-elles ont été ensevelies sous la neige. Parmi elles, deux Italiennes que l’on trouvées mortes. La troisième victime a été récupérée vivante et emportée par les secours.

Des accidents répétitifs 

Rappelons qu’il ne s’agit pas du premier accident du genre, puisque le 14 juin dernier, en Haute-Savoie, au Mont-Blanc du Tacul, une avalanche s’est déclenchée par une chute spontanée de séracs, elle s’est produite  sur la face nord du Mont-Blanc du Tacul. La coulée, qui a dévalé plus de 500 mètres de pente, n’a fait aucune victime.

Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne de Chamonix continue de lancer un appel à la prudence pour les alpinistes.

L'avalanche qui a fait deux victimes dans le massif du Mont-Blanc s'est déclenchée dans la nuit de lundi à mardi. afp.com/Jean-Pierre Clatot
L’avalanche qui a fait deux victimes dans le massif du Mont-Blanc s’est déclenchée dans la nuit de lundi à mardi.
afp.com/Jean-Pierre Clatot

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto