Tremblement de terre au nord de l’Italie

Ce matin, Venise a connu un forte secousse. De magnitude 5,1, le tremblement a fait un blessé et quelques dégâts.

La protection civile a annoncé qu’une forte secousse tellurique a été ressentie dans tout le nord de l’Italie, de la région de Milan (ouest) à Venise (est), mais n’a fait aucune victimes ni dommages matériels. Le séisme d’une magnitude de 5,2 a été enregistré à 12 h 33 dans les provinces de Lucques et de Massa et Carrare (Toscane) et de La Spezia (Ligurie), a précisé une porte-parole de la protection civile. « Nous procédons à des vérifications quant à d’éventuels dommages », a-t-elle ajouté sans plus de précisions.

Peu avant 14 heures, seuls quelques effondrements étaient signalés en Toscane, à Lunigiana, Fivizzano et Casole. Des corniches et des toits se seraient écroulés et, selon l’agence de presse italienne Ansa, une personne a été blessée dans le village de Postella. D’après l’INGV (Institut national de géophysique et de vulcanologie), l’épicentre se situe à 2 km de Fivizzano, dans la province de Massa et Carrare à une profondeur de 5,1 km. Le centre sismologique américain USGS a en revanche évalué la profondeur du séisme à 10 km. Dans cette région, les habitants paniqués ont quitté à la hâte maisons et bureaux pour se réfugier dans la rue.calb21201tremblement_de_terre_jpg


En savoir plus sur Tixup.com

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

En savoir plus sur Tixup.com

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture