balles arme

Kalachnikovs, une femme morte et affrontements à Douar Hicher

Une femme a été tuée et son mari grièvement blessé lors d’un échange de tirs au cours d’une perquisition contre des éléments extrémistes à Douar Hicher, un quartier populaire au nord-ouest de Tunis, a annoncé dimanche le ministère de l’Intérieur.

Douar Hicher (Gouvernorat de Manouba)Pendant l’opération, un homme a ouvert le feu avec une kalachnikov et la police a riposté, blessant grièvement le tireur et touchant mortellement son épouse, a expliqué le porte-parole du ministère, Khaled Tarrouche.

L’arme a été saisie et le blessé a été transporté à l’hôpital, où une opération lui avait été effectuée.

Les forces de sécurité ont mené des opérations dans le quartier suite à des indications selon lesquelles des éléments extrémistes cachaient des armes à leurs domiciles, a précisé le porte-parole.

Les autorités tunisiennes utilisent généralement le terme éléments extrémistes pour désigner des salafistes jihadistes, un courant rigoriste de l’islam sunnite, responsable de plusieurs coups cette année, en particulier l’attaque de l’ambassade américaine à Tunis qui a fait 4 morts le 14 septembre.

Dans une deuxième opération menée dimanche dans le même quartier, la police a saisi deux kalachnikov et procédé à l’interpellation de cinq personnes, dont trois suspects dans recherchés dans le cadre d’une affaire criminelle, a ajouté M. Tarrouche.

Bastion salafiste, Douar Hicher a déjà été le théâtre le 30 octobres d’affrontements entre policiers et extrémistes ayant fait un mort dans les rangs de ces derniers, selon un bilan officiel.

Des régions tunisiennes situées dans l’ouest limitrophe de l’Algérie ont aussi connu des affrontements entre éléments armés et forces de sécurité, dans lesquels un gendarme a été tué le 10 décembre à Kasserine (300 km au sud-ouest de Tunis).

Après une traque de plusieurs jours, les autorités ont annoncé l’arrestation de 16 suspects membres d’un réseau lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), dont un Algérien responsable d’un camp d’entraînement dans l’ouest tunisien.

Garde Nationale
Kalachnikovs, une femme morte et affrontements à Douar Hicher

Auteur de l’article : La Rédaction

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.