Le ministère du Commerce et de l’Industrie a interdit l’écoulement du lait de marque algérienne “Leco Lait” sur le marché tunisien et notamment dans les régions frontalières, car l’analyse du produit a révélé la présence d’une bactérie “mortelle”.
La même source rappelle que le ministère algérien du Commerce a procédé au retrait de ce produit après la détection des bactéries “staphylocoque saureus” et “clostridium sulto-réducteurs” nuisibles à la santé du consommateur et notamment les enfants.
“Le ministère tunisien du Commerce et de l’Industrie a pris toutes les dispositions nécessaires en vue d’interdire la commercialisation de ce produit sur le marché tunisien et notamment dans les régions frontalières”, a affirmé Youssef Hachimi, chargé de l’information au sein du même département.
Les services de contrôle économique ont procédé à la saisie d’une petite quantité de lait de marque Leco dans le gouvernorat de Kébili, selon le communiqué du ministère.

En savoir plus sur Tixup.com
Subscribe to get the latest posts sent to your email.
