Faculté des Lettres - Manouba

Tunisie: Un groupe de salafistes saccage la Faculté des Lettres

Prévus pour ce mardi 24 janvier 2012, les examens à la Faculté des Lettres, des Arts et des Humanités de la Manouba ne se sont pas déroulés suite à l’attaque de la faculté par des groupes d’individus extrémistes, connu sous le nom de salafistes.

En effet, ce groupe a tenté d’empêcher le déroulement des examens en cassant les portes dans un premier temps et passant par la suite pour les vitres.

En l’absence des autorités, les professeurs de la faculté se sont mis en face du groupe de salafistes pour tenter de les arrêter. Mustapha Touati, membre du Conseil scientifique de l’établissement, a appelé le ministre de l’Enseignement supérieur à appliquer les mesures légales convenues.

Notons que les altercations ont éclaté suite au refus de deux étudiantes portant le niqab de dévoiler leur visage afin de pouvoir passer l’examen. La porte de la salle d’examen de la section arabe a ensuite été saccagée et la vitre brisée blessant un agent de l’administration.

Faculté des Lettres - Manouba
Tunisie: Un groupe de salafistes saccage la Faculté des Lettres

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.