Audience d'Imed Trabelsi

Interview – Imed Trabelsi: « je travaillais 14 heures par jour »

C’est surement la tendance de ces derniers jours, un an après la chute du régime de Ben Ali. Tout le monde se donne à ses premières interviews depuis la fuite du président déchu. Après la première interview de Sakher El Materi, suivie par celle de Zine El Abidine Ben Ali, c’est au tour de Imed Trabelsi, neveu de Leila Trabelsi et incarcéré depuis le 14 janvier 2011 dans la caserne de l’Aouina.

Audience d'Imed TrabelsiEn effet, Imed Trabelsi a accordé une interview au quotidien « Le Parisien« . Il avoue certains abus du régime de son bel-oncle et admet ne pas être un ange quand il a été interrogé s’il a profité de sa position pour s’enrichir. “Je ne suis pas un ange. Mais je travaillais 14 heures par jour, et la plupart de mes sociétés n’étaient pas bénéficiaires à leurs débuts. Je n’ai par ailleurs jamais tenter de saisir les biens d’autrui”, a-t-il indiqué.

Le neveu préféré de Leila Trabelsi a déclaré qu’il était étonné face au soulèvement du peuple tunisien précisant que la situation ne lui semblait pas explosive au point d’imaginer une révolution de cette envergure.

Par ailleurs, Imed Trabelsi a espéré que le peuple arrivera à atteindre les objectifs de la révolution, notamment sur les plans judiciaire et médiatique. “La révolution n’est pas encore complètement achevée et n’a pas atteint tous ses objectifs. Pour être démocratique, un régime politique doit s’appuyer sur une justice équitable et des médias libres et indépendants. Ces deux conditions ne sont pas encore réunies pour le moment”, précise-t-il.

Pour sa situation, Imed Trabelsi déclare être victime du système, “Je suis victime d’un acharnement. Je n’ai pas bénéficié de la grâce générale accordée au cours du mois de mars 2011”, dit-il.

Arrêté le 14 janvier 2011 à l’aéroport Tunis-Carthage, Imed Trabelsi a été condamné à 33 ans de prison pour plusieurs affaires dont « consommation de stupéfiants, tentative de fuir la Tunisie et émission de chèques sans provision ». Notons que d’autres affaires n’ont pas encore été traitées.

Imed Trabelsi
Imed Trabelsi

Auteur de l’article : Ghaith J.

Manager Général du portail Tixup.com et directeur de la publication, passionné par les nouvelles médias, je prends part à l'aventure Tixup depuis la naissance du site.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.