L’OMS: dans quelques années les personnes âgées domineront le monde

L’OMS est en ce moment de plus en plus préoccupée par le  surtout dans les pays pauvres. Dans une panoplie d’études, l’Organisation attire l’attention sur ce danger qui guette le monde.

L’Organisation Mondiale de la santé expose sa préoccupation par le vieillissement de la population à travers une série d’études publiées dans la prestigieuse revue médicale « The Lancet ».

L’Organisation estime que le vieillissement de la population sera un nouveau défi pour les systèmes de santé et ce surtout dans les pays les plus pauvres. C’est via une panoplie d’analyses publiées dans la prestigieuse revue médicale The Lancet que l’Organisation fait état du danger qui menace le monde. En effet, dans quelques années les personnes âgées domineront le monde.

Comme elle le précise, en 2020, le nombre des personnes âgées de 60 ans et plus dans le monde, soit une personne sur sept, dépassera le nombre des enfants de moins de cinq ans. Il s’agit d’une première!! Quelques années après, soit exactement en 2050, cette population des plus de 60 ans comptera deux milliards de personnes, soit une personne sur cinq, alors que ce nombre est de 841 millions aujourd’hui. Ces chiffres sont le résultat d’une étude du département des statistiques de l’Organisation mondiale de la santé.

 

L'OMS et le vieillissement de la population
L’OMS et le vieillissement de la population

 

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.