France: Les médecins se feront rares dans la capitale

Selon une enquête universitaire menée à Paris, 79% des médecins ayant répondu aux questions avouent n’avoir encore pas trouvé de successeur.

Une enquête universitaire effectuée à Paris a confirmé les suppositions avançant que le nombre de médecins diminue de plus en plus dans cette région. Effectivement 79% des médecins ayant répondu au questionnaire ont confié qu’ils n’ont pas de successeurs.

Il semble que Paris n’attire plus les médecins libéraux en conséquence, d’ici cinq ans, 831 professionnels devront s’installer à Paris pour combler le déficit engendré par le départ en retraite des précédents. Ce chiffre est annoncé par l’Agence régionale de santé (ARS) d’Ile-de-France qui se base sur l’analyse universitaire.

Effectivement, ‘Agence s’appuie sur les résultats initiaux d’une étude effectuée par des internes parisiens au cours de laquelle 763 généralistes dont 543 gynécologues et 220 pédiatres localisés dans les 20 arrondissements de Paris ont été interrogés. L’analyse exclut du dénombrement, les médecins généralistes exerçant dans les centres de santé, les hôpitaux et SOS médecins.

Auteur de l’article : Donia

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.