Une australienne ramenée à la vie après une mort clinique de trois quarts d’heure !

Santé Santé

Le Talmud disait « On ne doit pas compter sur le miracle. » Parfois si, le miracle fait des siennes, et c’est en Australie que cela se confirme où une femme de 41 ans a été ramenée à la vie après avoir été déclarée cliniquement morte pendant près de trois quarts d’heure. Un « miracle » selon les médecins.

Le médecin cardiologue parle de véritable « résurrection ». Une Australienne de 41 ans a été ramenée à la vie après 42 longues minutes de mort clinique, oui 42 minutes ! En essayant de la ramener à la vie et réaliser ce miracle, l’équipe médicale lui a administré des massages cardiaques. Vanessa Tanasio avait été transportée d’urgence à l’hôpital de Melbourne après un arrêt cardiaque à la suite d’une artère bouchée. Elle avait été déclarée cliniquement morte juste après son arrivée.

 « J’ai utilisé des chocs multiples et plusieurs médicaments pour la ressusciter »

Durant l’intervention, les médecins ont utilisé un compresseur cardiaque externe, Lucas 2, pour continuer à irriguer le cerveau, tandis qu’un cardiologue, Wally Ahmar, a ouvert l’artère pour la débloquer. Une fois le passage du sang rétabli dans l’artère, le cœur s’est remis à battre à un rythme normal. « J’ai utilisé des chocs multiples et plusieurs médicaments pour la ressusciter », a expliqué le cardiologue. « C’est un vrai miracle. Je ne pensais pas qu’elle irait aussi bien ».

un chirurgien au bloc opératoire / Crédits : LCI
un chirurgien au bloc opératoire / Crédits : LCI

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

toto toto toto 4d ROGTOTO rogtoto