Le Guide suprême des Frères musulmans Mohamed Badie arrêté

Cela constituerait un coup dur pour les Frères musulmans en Egypte. Dans la nuit de lundi à mardi, c’est un symbole qui a été arrêté, le guide suprême du mouvement a été capturé au Caire avec deux autres hauts dirigeants dans un appartement près de la place Rabaa al-Adawiya ou la police avait dispersé les manifestants pro-Morsi une semaine auparavant.

Un lieu devenu tragiquement célèbre depuis la mort mercredi de 280 partisans de la confrérie de l’ex-président Mohamed Morsi, destitué par l’armée le 3 juillet suite à des manifestations massives.

Après presqu’une semaine d’affrontements entre islamistes et militaires, la tension est toujours aussi palpable dans le pays. Le monde regarde avec inquiétude ce qui se passe et les yeux de la communauté internationale sont rivés sur la situation.

Accusé d’incitation à la violence

C’est donc ce mardi matin, que les égyptiens se sont réveillés sur l’image de Mohamed Badie, 70 ans, arrêté et emmené par la police et assis dans un bureau, l’air prostré dans une jalabiya, la longue tunique blanche traditionnelle des musulmans.

Les télévisions publiques et privées, qui dans l’unanimité soutiennent le coup de force des militaires, diffusent depuis le matin en boucle les images de l’arrestation.

Rappelons que le 10 juillet, la justice égyptienne avait ordonné l’arrestation du guide suprême pour «incitation à la violence», une semaine après que l’armée eut destitué et arrêté Morsi.

Auteur de l’article : Anas.T

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.